Comment lutter contre la constipation ?


J’ai vais beaucoup parler intentionnellement du mot « constipée » au féminin, car cet inconvénient est plus féminin que masculin, même si certains spécimens masculins en sont affectés.

La constipation est un problème qui peut avoir de nombreuses causes :

– génétiques

– épigénétiques (alimentation, climat, environnement, pesticides, mode de vie, grossesse, embonpoint)

- pharmacologiques (antibiotiques, médicaments)

– hormonales (thyroïde)

– physiologiques (méga colons)

– traumatiques (chirurgie, adhérences de cicatrices)

– psychologiques (là, il s’agit de tout un travail sur les compréhensions de ce qui peut nous faire retenir nos selles et nous empêcher de lâcher prise)

J’ai connu des femmes qui croyaient normal d’aller à la selle seulement une fois tous les 10 jours ! Bien entendu, leur état de santé présentait de nombreux problèmes comme des allergies, des boutons résistant à tous les traitements, une fatigue chronique, de l’irritabilité, de l’anxiété, car quand l’intestin ne va pas, rien ne va!

–comment allez-vous ? Cela veut dire, comment allez-vous à la selle ? Car chacun était concerné par ce mal qui touche les humains depuis des millénaires.

« Toute maladie commence dans l’intestin » nous disait Hippocrate.

Les dernières études démontrent qu’une constipation chronique non solutionnée, peut être le signe d’une prédisposition aux maladies neurologiques comme la maladie de Parkinson, d’Alzheimer, d’AVC mais aussi de diabète.............

source marion kaplan

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout